Stage d’initiation pêche du carnassier

Pourquoi un moniteur de pêche ? Il vous fera gagner du temps dans la technique de pêche recherchée et pour vous éviter les galères de débutant.

Le stage d’initiation pêche du carnassier comprend 1 à 2 journées qui inclut une découverte des différents types de matériel (cannes, bas de lignes, moulinets et montage spécifique pêche au mort manié).

L’objectif du stage initiation pêche du carnassier

Il a avant tout pour objectif de susciter l’intérêt, découvrir, ou progresser dans ce type de pêche.

Au cours de ces stages, vous apprendrez les actions de différentes cannes (action de pointe, action pointe basse, rapide ou semi-rapide…), le maniement des différents lancés (sous la canne, lancé pendulaire, et lancé latérale) pour être dans la capacité de prospecter tout les postes où se situe les poissons (sous des branches, à proximité d’un enrochement…).

Vous découvrirez la fabrication des bas de ligne pour optimiser la nage des leurres ainsi que le montage spéciale mort manié (montures Albert Drachkovitch).

Vous comprendrez la nage de différents types de leurres (leurres durs, leurres souples, speener…) pour en découvrir la profondeur d’utilisation (surface, 80cm de profondeur, 2m…). Ainsi que les montages balles pour prospecter les fonds.

Je vous ferez découvrir la pêche à la bouine (pêche au plomb palette) avec tous ces dérivés ainsi que la pêche au drop-shop, à la tétine.

Les types de poissons recherchés sont le brochet, le sandre (de beaux spécimen ainsi qu’un nombre important sur le lac de Vassivière), et la perche (beaucoup de poisson de 20cm avec des sujets allant jusqu’à 50cm). Des belles prises en perspective qu’en le temps s’y prête, ce qui veut dire que des notions sur le climat, la pression atmosphérique, les nuages seront étudiées pendant le stage.

Les stages s’effectueront en bateau aménagés (moteur électriques reliés aux satellites, écho-sondeur, viviers) et tout le nécessaire de sécurité, sur les lacs de Vassivière (1100ha) et Lavaud-Gelade (330ha), connus pour leur empoissonnement, ainsi que d’autres sites de pêche.

Vous trouverez le tarif de mes prestations sur le lien suivant   TARIFS